Date

Juin 21 2021

Heure

19h00 - 23h00

Fête de la musique dans la cour de l’ALCV

Le lundi 21 juin, de 19 h à 23 h, Blois va danser aux tempos des musiciens présents pour l’incontournable fête de la Musique. L’année dernière, l’événement s’était déroulé dans les cours d’écoles. Cette année, au regard de la situation sanitaire, il investira différents lieux de la ville, un par quartier, clos ou semi-clos, permettant de veiller à la limitation des jauges.

  • Centre-ville : le Chato’do prendra ses marques aux jardins de l’évêché avec un plateau de musiques actuelles, dans la droite ligne de leur programmation annuelle.
  • Nord : l’esplanade de l’Espace Jorge-Semprun accueillera les ensembles des professeurs et des élèves du Conservatoire à rayonnement départemental, pour des œuvres de musique classique et quelques réinterprétations surprises.
  • Ouest : la plaine de l’Espace Quinière, à côté du Jardin partagé, proposera une scène ouverte aux jeunes talents avec en clôture le blésois Sioul qui jouera en exclusivité ses nouvelles compositions de pop-électro.
  • Sud : en Vienne, la cour de l’ALCV résonnera des sonorités des Beatles avec le groupe Apple Juice et des invités mystère.
  • Est : enfin, la cour de la Maison des Provinces, en partenariat avec la Halle aux grains, accueillera la chanson pop de Laura Cahen, avant de céder la place à la Vénézuélienne Amari Natura pour un bal d’électro-cumbia festif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.