FESTHÉA

FESTIVAL RÉGIONAL DE THÉATRE AMATEUR
1er et 2 avril 2023

Festhéa, festival national de théâtre amateur, est une association qui existe depuis 37 ans dont l’objectif majeur est de valoriser les prestations de théâtre amateur. Le festival permet à toute compagnie de théâtre amateur de présenter un spectacle au plan national après des sélections qui ont lieu dans les « anciennes » régions administratives.

L’ALEP a décidé de passer le flambeau après 13 années de festival, la sélection pour la région Centre Val de Loire se déroulera le 1 er et 2 avril 2023, pour la première fois à l’ALCV en Blois Vienne (rive gauche de la Loire).

A l’issue des 2 jours, le jury, composé d’amateurs et de professionnels, tous passionnés, élira parmi les 5 troupes sélectionnées, celle qui représentera la région en octobre 2023 à St-Cyr-sur-Loire (37) en public et devant un jury de professionnels.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger la fiche d’inscription à la sélection régionale précisant les modalités de participation et le dossier d’inscription.

Lien 1 : Formulaire Conditions Inscriptions 

Lien 2 : Festhéa Dossier Inscriptions 

Le dossier de candidature devra nous être retourné par mail avant le 15 janvier 2023 à Cathy Farina (cathy.farina@orange.fr) et/ou à Nadège Leteve (nadege.leteve@orange.fr)

Nous vous remercions pour tout l’intérêt que vous porterez à cette nouvelle organisation du festival que nous espérons conviviale, cultivée et festive.

A bientôt dans le Loir et Cher, à bientôt à l’ALCV…